Comment prendre soin de sa barbe l'été ? 🏖

Comment prendre soin de sa barbe l'été ? 🏖

24 Janvier 2020, j’écrivais quelques lignes sur l’entretien de la toison en hiver ⛄ 24 Juillet 2020, j’écris quelques lignes sur l’entretien de la toison en été 🏖

Oui oui, l’entretien c’est toute l’année, en plus, durant l’été nous sommes plus à l’extérieur à se balader, à faire du sport ou à se reposer au bord de l’eau. Du coup, je me suis dit qu’un autre article serait sympa pour que toi et ta barbe puisse profiter de la farniente estivale.

HIVER COMME ÉTÉ, PRENDS SOIN DE TA BARBE

Tu as prévu une sortie kayak dans le Jura ? Un bivouac dans les Alpes ? Un week-end chez belle maman ? Dans tous les cas tu seras exposé et sache une chose, le soleil c’est pas forcément le meilleur ami des poils. Aller, on t’explique un peu comment entretenir tout ça.

ASTUCE N°1 : ON NETTOIE LA BARBE RIGOUREUSEMENT SURTOUT APRÈS LES BAIGNADES 🚿

En période estivale, on te conseille de laver plus souvent ta barbe. En temps normal 3 à 4 fois par semaine c’est bien mais pas assez aujourd’hui. D’un côté tu as l’eau de mer qui va assécher tes poils et même laisser une petite odeur (eurk) et de l’autre, l’eau chlorée qui va aussi assécher tout ça. 


On te propose une solution pour avoir une barbe hydratée mais aussi tout ton corps, car lui aussi a besoin d’être hydraté l’été : le savon solide. D’ailleurs, on a déjà essayé de te convaincre et de te faire passer au savon solide dans l'article ci dessous. Le savon solide pourra t’accompagner partout, l’idéal est de le mettre dans sa boîte de transport pour des bivouacs, dans ton sac de sport ou tout simplement dans ta salle de bain. En plus, le savon est polyvalent, cheveux, corps et barbe. Un vrai 4x4 ce savon. 

ASTUCE N° 2 : ON HYDRATE LA BARBE, OUI OUI 🧔🏻

Tu l’auras compris, si tu veux avoir une belle barbe, tu dois? tu dois? L'HYDRATER


Car si tu as une barbe mal hydratée tu auras un poil sec et dru surtout si tu fais des bombes dans la piscine chlorée (un petit tutoriel pour parfaire ta technique) et entre nous, la dernière chose qu’on veut c’est une barbe sèche. Pour éviter ça tu as deux solutions → l’huile à barbe ou le baume à barbe, ou si tu es un aventurier à la recherche d’une hydratation optimale, tu peux appliquer les deux. 


Quelques gouttes dans la main ou une noisette si tu utilises un baume à barbe et applique le produit dans ta barbe en la massant de la base à la pointe des poils, de cette façon tu hydrates la barbe mais aussi la peau. Après ça tu seras beau comme un camion  (pouet pouet)

Le conseil made in INTO THE BEARD : Utilise le baume à barbe le soir avant de te coucher, pour que le sommeil soit également réparateur pour ta barbe.

ASTUCE N° 3 : ON BROSSE, COMME EN HIVER 💪🏻

Le dernier petit trick dans ta routine cet été est de brosser ta barbe après avoir appliqué du produit. Tu pourras bien répartir le produit utilisé dans ta ... que fais tu? 😱

Pose ce peigne en plastique tout doucement au sol… pas de geste brusque… Bon sang, un peigne en plastique va charger ta barbe en électricité statique et va t'empêcher de la styliser comme tu veux.


Donc tu dois utiliser un peigne en bois, corne ou une brosse avec des poils de sanglier ou en fibre naturelle. Tu pourras répartir uniformément le produit dans ta barbe et en bonus, stimuler les follicules pour favoriser une pousse homogène et saine. Tu peux faire cette étape en repensant à toutes les bombes que tu as faite dans la journée ou au concours de plat que tu as organisé avec la famille, une belle activité en famille (d’ailleurs tu penses que tu as le niveau avec eux ?


Maintenant, à toi de jouer ! 


Aller, ciao l'artiste !

Articles similaires