Comment prendre soin de sa barbe l'hiver ? ⛄

La peau qui tire, les poils secs qui s'abîment à chaque fois que tu touches ta toison... C'est bon, l'hiver est là.

Certes, l’hiver nous sommes un peu plus flemmard mais gare à toi, nous parlons ICI de la santé de ta toison. Du coup, je me suis dit que ça serait sympa de te filer quelques astuces pour que toi et ta barbe puissent en profiter.

Tormund approuve cet article

ÉTÉ COMME HIVER, PRENDS SOIN DE TA BARBE 

Lorsque tu as les mains sèches, tu as le réflexe de mettre de la crème hydratante ? 😬 Sache que c'est la même chose pour ta barbe ! Une barbe bien soignée pourra faire face aux grands froids, et pour ça voici quelques tips pour ta routine hivernale 🙋🏻‍♂️

Astuce n°1 : Le lavage, le savon solide entre en scène 🚿 

Laver sa barbe avec un shampoing pour cheveux, forcément c’est une mauvaise idée 🙅🏻‍♂️car tu vas abîmer ta belle barbe. La structure du poil de barbe est différente de celle d’un cheveu, idem pour le cuir chevelu qui est différent de la peau du visage. Donc, été comme hiver, on ne va pas utiliser un shampoing classique sur sa barbe au risque de l’assécher et d’agresser sa peau

Nos savons artisanaux, pressés à froid vont nourrir ta barbe et hydrater ta peau. Déjà rien que ça c’est top, mais surtout, une barbe nettoyée va permettre d’avoir une bonne base pour “préparer le terrain” pour la suite de ta routine hivernale. 

Astuce n° 2 : L’hydratation, l'huile & le baume à barbe : forcément ça match direct 🙌🏻

Ta barbe est propre, on passe à la suite ! 

Dorénavant, l’huile et le baume à barbe sont tes plus grands compagnons. D’un côté nous avons l’huile à barbe, il aura pour effet d’hydrater au maximum la barbe sans la rendre grasse et ton poil sera souple. Tiraillement et démangeaisons ne seront qu’histoire ancienne pour toi. Si cela n'est pas suffisant, le baume à barbe, le cousin de l’huile, aura pour effet d’hydrater ta barbe en profondeur grâce au beurre de karité et de réparer les micro fissures causées par le froid. 

Le conseil made in Into The Beard ! Utiliser l’huile à barbe le matin 🌤 et utiliser le baume à barbe le soir 🌙pour que le sommeil soit également réparateur pour ta barbe. 

OUCH LE RASAGE

Lorsque tu fais les contours de ta barbe ou que tu te rases tout simplement, ta peau nécessite une attention particulière. En effet, une peau rasée est d'autant plus sensible. 
Astuce n°3 : L’huile de pré rasage pour préparer la peau au rasage 👨🏻

Pour un rasage plus confortable, nous te conseillons l’huile de pré rasage. Elle va préparer ta peau et ton poil avant le rasage. Appliquer une huile de pré-rasage permet de lubrifier ta peau pour faciliter le passage de la lame et de prévenir les irritations et les rougeurs. Pour les contours ? Facile ✌🏻, appliquer sur les zones de rasage (pommettes et cou). 

Astuce n°4 : Munis toi de ton plus beau blaireau et fait monter la mousse avec le savon de rasage 💈

Après l’avoir frotté avec un blaireau on obtient une mousse onctueuse qui colle à la peau ! Confort de glisse, mousse onctueuse et hydratante, une belle expérience de rasage en perspective. Association huile de pré rasage et savon de rasage permettra de mettre toutes les chances de ton côté pour rendre le rasage le plus agréable possible.

Astuce n°5 : L’huile d’après rasage, on hydrate, cicatrise et régénère la peau 💆🏻‍♂️

Cette dernière étape est indispensable. Le rasoir élimine les poils mais aussi les peaux mortes. C'est une action naturelle qui permet de nettoyer et revitaliser l'épiderme, mais peut aussi peut être irritante. Notre après-rasage hydrate, régénère, répare et protège grâce à sa base en huiles végétales sèches et à synergie d'huiles essentielles (Cèdre de l'Atlas, Lavande et Menthe poivrée).

À toi de jouer ! tu sais comment prendre soin de ta barbe pour l’hiver. N’oublie pas, une des règles primordiales pour prendre soin de ta barbe en hiver est d’utiliser un soin hydratant afin d'éviter de dessécher ta peau et ta barbe. 

RDV dans notre boutique pour des soins hydratants et naturels 

Aller, ciao l'artiste !

Articles similaires