QUI SOMMES NOUS ?

LES FONDATEURS 

Into The Beard a été créée par deux amis d’enfance originaires du Jura passionnés de montagne et de grands espaces, qui ont toujours rêvé de s’installer dans les Alpes. Tout a démarré il y a six ans avec Yann, après une année sabbatique en Australie. De retour en France, il se rend compte qu’il existe peu de cosmétiques dédiés à la barbe, et encore moins de produits naturels.


Mettant à profit son expertise en biochimie, il se met à concocter ses propres produits, et en fait profiter ses amis barbus, notamment Adrien qui lui apportera ses connaissances en communication digitale dans l'aventure Into The Beard. 


Aujourd'hui c'est à Saint-Gervais-les-Bains que les deux gérants se sont implantés pour développer des produits inspirés de la nature alpine.

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA PLANÈTE

Dès notre lancement, nous avons su intégrer une réflexion sur le respect de l’environnement dans notre démarche de production. Au plus proche de la nature en Haute-Savoie, nos paysages sont ceux qui souffrent le plus du réchauffement climatique, entre fonte des neiges, recul des glaciers et diminution de l’enneigement. 


Nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés, et d’agir à notre manière de deux façons. Nous avons opté pour un processus de fabrication « clean », avec des produits naturels et des emballages réduits au strict nécessaire. Nos produits sont confectionnés de manière artisanale dans les Alpes avec des partenaires locaux, et ne sont pas testés sur les animaux. 


Début 2019, nous décidons d'enclencher la seconde en rejoignant le réseau 1% For The Planet, une organisation qui connecte les mécènes et entreprises avec des associations porteuses de projets. Nous nous engageons a reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations environnementales. 


Prêt à nous rejoindre ?