website
Pourquoi prendre soin de sa barbe ? 🧐 - INTO THE BEARD

Pourquoi prendre soin de sa barbe ? 🧐

Il existe tous types de barbe : courte ou longue, négligée ou plus soignée, avec ou sans moustache… Considérée comme un prolongement de la personnalité, la barbe est un atout séduction reconnu (et c’est prouvé scientifiquement !). Autant plus de raison de se prendre en main et prendre soin de sa barbe.

Pour commencer, il faut savoir que la routine d’entretien diffère suivant la longueur de la barbe et surtout parce que les besoins sont différents. Une routine quotidienne pour le soin de sa barbe prend une bonne minute.

  • Barbe « courte » (3 jours à 1 mois). Le but ici c’est de chercher à rendre le poil plus doux, moins rêche tout en cherchant à donner du tonus à la peau.
  • Barbe « longue » (+ de 1 mois). On veut ici renforcer le poil et assainir la peau sous-jacente dans l’optique d’avoir une pousse saine et robuste.

A contrario, voici ce que l'on veut absolument éviter : les tiraillements, une barbe qui pique, des pellicules ou une apparence peu soignée … On va se pencher sur les raisons de ces désagréments.

source : https://www.themarysue.com

Eviter la barbe qui tiraille, démange

On a tous connu cela, surtout au départ lorsque l’on a décidé de se laisser pousser la barbe. La peau qui gratte, les tiraillements, ou encore les pellicules peu sexy… C’est le signe d’un manque d’hydratation.

En effet, la peau a tendance à s’assécher rapidement. Le manque d’hydratation provoque ensuite les tiraillements, démangeaisons et autres sensations désagréables.

Lutter contre les poils ternes et secs 

La barbe dure, qui gratte, terne et sans éclat est le résultat d’une barbe peu ou pas entretenue. Ces symptômes sont rédhibitoires, souvent pointés du doigt par vos moitiés qui en ont déjà découragés plus d'un.

En effet, plus le poil pousse, plus il a besoin d’être nourri pour garder de la douceur et de la souplesse. C’est essentiel, alors, on sait ce qu’il reste à faire !

En résumé, une barbe bien entretenue = barbe en bonne santé

L’entretien de sa barbe permet de réduire les sensations de gène, une pousse saine et robuste de sa toison. Tout cela est nécessaire pour préparer le terrain, avoir un terreau fertile pour garantir une pousse plus solide, plus intense.

Tu veux connaitre la suite  ? On parle ici de la partie pratique.

 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Où nous trouver

Ajouté au panier à l'instant