On a parcouru dans cet article pourquoi il est si important de prendre soin de sa barbe. On va passer maintenant à la partie pratique !

Une bonne routine prend une bonne minute et il existe en tout 3 gestes indispensables : le lavage, l'hydratation et le passage du peigne/brosse.

LE LAVAGE comment garder sa barbe propre et saine

Voici un geste qui peut paraître simple et anodin : laver sa barbe. On ne nettoie pas sa barbe comme ses cheveux. La structure du poil de barbe est différente de celle d’un cheveu. Idem pour le cuir chevelu qui est différent de la peau du visage… On ne va donc pas utiliser un shampoing classique sur sa barbe au risque l’assécher et d’agresser sa peau.

On a choisi de proposer des savons solides à barbe, artisanaux et faits main en travaillant en étroite collaboration avec des artisans savonniers.

Savon solide VS Shampoing à barbe ?

  • Solution écologique ♻️: pas de packaging superflu, pas emballage plastique ! uniquement notre bague en papier avec les informations nécessaires sur le produit.
  • Solution économique 💶 : le savon solide s’use moins vite qu’un savon liquide car pas de dose à prélever et donc pas de perte.
  • Solution hydratante 💧: les méthodes de saponification ou de pression à froid préservent les qualités des huiles végétales et apporte un sur-gras (5% en moyenne) qui va nourrir et hydrater peau et poils.

Pour l’utilisation, rien de plus simple.

Quotidiennement, passer le savon sous l’eau puis frotter votre barbe avec ce dernier pour former une mousse suffisante puis masser. Rincer abondamment puis sécher avec une serviette propre.

Nos savons zéro déchet

L’HYDRATATION les bons gestes pour nourrir le poil et hydrater sa peau

On rentre maintenant dans le cœur de la routine de soin de la barbe.

Hydrater la peau : Souvent oublié voire même négligée par les barbus, elle est cachée sous la pilosité. Appliquer une huile ou un baume permet de la revitaliser et de la booster !

Nourrir le poil : donne l’aspect propre et élégant.

L’huile et le baume pour barbe répondent à ces 2 besoins : tu auras non seulement une belle peau, mais aussi une toison soyeuse. Nous proposons des huiles et baumes à barbe faites en France, dans les Alpes à partir d’ingrédients 100% naturels.

La gamme FOREST - des arômes boisés pour votre barbe

La gamme ALTITUDE - des sensations extrêmes

La gamme HERITAGE - la barbe à travers les époquesAppliquer une huile ou un baume, c’est super simple !  Voici comment faire :

L’huile et le baume pour barbe s’appliquent généralement le matin, le mieux c’est après la douche, sur une barbe séchée. Si vraiment c’est nécessaire, ne pas hésiter à en mettre aussi le soir avant d’aller se coucher.

Si tu utilises une huile, il te suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans la paume de sa main, puis de la chauffer en frottant les mains pendant 5 à 10 secondes. Une fois l’huile chauffée et répartie sur l’ensemble des mains, il ne reste plus qu’à l’appliquer en massant délicatement la barbe, des racines jusqu’aux pointes.

Pour le baume, c’est tout aussi facile ! Le geste est le même avec une pointe de baume.

Brosser, peigner sa barbe, pourquoi et comment faire ?

Une étape relaxante qui va permettre d’accélérer la pousse, discipliner votre toison. La brosse ou le peigne à barbe vous permettra de répartir uniformément le produit que vous aurez choisi d’appliquer et de styliser votre barbe selon vos goûts. Côté technique : commencez par peigner le cou, puis le menton, et les joues : toujours dans le sens du poil !

🛑 CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE 🛑

Il faut absolument éviter de peigner une barbe mouillée car cela fragilise la fibre capillaire et favorise les nœuds. Attention au plastique : N'utilisez surtout pas de peigne en plastique, car ils charge la barbe en électricité statique et ne permet pas de discipliner correctement les poils. 

Nos accessoires pour la barbeEn résumé

PS : Quelle différence entre huile et baume ? Je vous laisse aller lire ce petit billet permettant de choisir entre nos huiles et baumes.

RDV dans notre boutique pour découvrir nos produits !

 

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés