Nous demandons tant à la planète, il est temps de lui rendre la pareille

Depuis le lancement d’INTO THE BEARD, nous avons accordé une grande importance au respect de l’environnement dans toutes nos démarches de et réflexions. Nos produits naturels et nos emballages réduits au strict nécessaire respectent notre choix environnemental. Nos produits sont confectionnés dans les Alpes avec des partenaires locaux de manière artisanale.

Dans le prolongement de cet engagement, nous avons rejoint le réseau 1% for the Planet en début d’année 2019. 

Faire plus ensemble que seul !

Créé en 2002, l'association 1% for the Planet, a pour mission de connecter les mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement.

Les entreprises membres se sont engagées à reverser 1% de leur Chiffre d’affaires à des associations environnementales agréées par 1% for the Planet. La philanthropie totale annuelle générée par les entreprises membres est de plus de 20 millions d’euros dont plus de 5 millions générés par les entreprises françaises.

Aujourd'hui, plus de 1 300 entreprises sont lancées dans le mouvement, dont plus de 260 en France. Chaque année les comptes et les actions des membres sont audités afin de garantir le label des membres de l’association.

 

POURQUOI NOUS FAISONS CELA

Les associations et organismes qui bénéficient de l’aide des membres du réseau 1% for the Planet ont une capacité formidable à intervenir sur des sujets que d’autres secteurs n’ont pas. C’est grâce aux actions de ces associations que des lois sont modifiées, d’autres évitées, des rivières ou des espèces sont protégées, notre santé et celle de notre planète, sont surveillées à la loupe. Les hommes et femmes qui y travaillent ont une force merveilleuse venant de leurs convictions profondes et nous leur sommes redevables sans limite.

Ce sont eux qui sont les experts des problèmes – et des solutions – environnementales. Ils sont actifs sur les sujets environnementaux majeurs et savent mener des actions ciblant directement la cause des problèmes environnementaux.

1% for the planet

Les 6 grandes causes, Source : https://www.onepercentfortheplanet.fr

Installé en Haute-Savoie, à Combloux, notre ADN est forcément attiré par la montagne et les reliefs. Or, le milieu alpin est un des espaces naturels dans lequel le constat du réchauffement climatique est le plus criant : fonte des neiges éternelles, recul-disparition (lien externe) des glaciers, diminution de l’enneigement en hiver… tout ceci est documenté (pour les plus courageux/curieux, voici un article scientifique sur les changements observés en milieu alpin)

D’autres changements sont un peu moins visibles et qui ne sont pas exclusifs aux milieux alpins : diminution des espaces naturels, pollution, réduction de la biodiversité, … etc

Nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Il est temps d’agir. 

Comme le dit si bien Yvon Chouinard, le fondateur de 1% For the Planet et de Patagonia, les entreprises n'ont pas uniquement une responsabilité envers leurs actionnaires, elles ont également une responsabilité sociale !

 

NOTRE ENGAGEMENT

Nous sommes encore dans la finalisation de financement d’un projet qui nous tient à cœur et qui nous ressemble.

Restez connecté pour avoir des informations sur nos prochaines actions et partenariats. Particulier ou acteur local dans le pays du Mt Blanc ou de plus loin, pourquoi ne pas participer avec nous ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information !

A bientôt pour la suite !